“C’est un exemple que je vous ai donné
afin que vous fassiez, vous aussi,
comme j’ai fait pour vous.”

Jeudi Saint

Ce jeudi Saint 28 mars est l’occasion pour les 3 paroisses de Saint Amand de Marquette, de Saint André hors les Murs et Saint Vaast de Wambrechies de célébrer le dernier repas du Christ qui a initié le rite du partage de l’Eucharistie. Des fidèles des trois paroisses ont été invités à revivre le lavement des pieds.

“Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci :
rendre témoignage à la vérité.
Quiconque appartient à la vérité
écoute ma voix.”

Vendredi Saint

Ce vendredi 29 mars, les 3 paroisses se retrouvent à  nouveau en l’église Saint Amand de Marquette pour faire mémoire des derniers instants du Christ: son arrestation, son procès et sa mise à mort.

Jusque-là, en effet, les disciples n’avaient pas compris
que, selon l’Écriture,
il fallait que Jésus ressuscite d’entre les morts.

Veillée pascale

Ce samedi soir 30 mars, les paroisses Saint Amand de Marquette et Saint Vaast de Wambrechies veillent dans l’attente de la résurrection du Christ. Dans la tradition des veillées d’antan, nous relisons ensembles les  textes fondateurs de l’Ancien Testament à la lueur du feu nouveau  : la Création du Monde , l’exode, Isaïe…

Pâques

Ce matin de Pâques du dimanche 31 mars, nous célébrons dans nos paroisses la résurrection du Christ, Alléluia, Alléluia, Alléluia