Samedi 23 mars 2024
église Saint Paul à Saint André-lez Lille

journée du

PARDON

Présence de prêtres pour vivre le sacrement du pardon toute l’après-midi et la soirée

Le doyenné des Rives de la Deûle vous invite à faire un don aux paroisses pour l’accueil des jeunes migrants

15:00 – 17:30 >> ateliers de réconciliation adaptés aux différents âges

18:00 >> messe des Rameaux

19:30 >> partage d’une soupe

20:00-22:30 >> célébration proposée par la Fraternité  de  la Beauté de Job et démarche sacramentelle

église Saint Paul

132, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

59359 SAINT ANDRE-LEZ-LILLE

doyenne.rivesdeladeule@lille.catholique.fr

Au cœur de la salissure

L’idée de cette célébration est de permettre à tous les participants d’entrer dans la démarche spirituelle des plus pauvres. Et c’est sur ce canevas que nous avons construit notre célébration :

• Un temps pour comprendre et expérimenter le fait d’être sale, être sali et de se salir, et ce qu’on ressent à ce moment-là. Et pendant que les gestes se posent on entend des paroles de pauvres et de ce qu’ils ressentent.
  • un temps pour aller vers celui-celle, ou Celui qui nous aime… : comprendre la honte et l’humiliation vécues par les plus pauvres, tout en entendant des paroles de pauvres exprimer combien la fraternité les aide.
  • un temps pour s’exposer à l’Amour et au pardon : donner à vivre de dialogue intime avec Dieu, et se laisser « laver » physiquement par d’autres, comme les pauvres aussi peuvent le vivre, et comme Dieu souhaite qu’on se laisse laver par son amour.
  • et un temps de confirmation de l’amour et de l’appel de Dieu à témoigner…

c’est ainsi qu’ensemble, accompagné et guidé par les plus pauvres, nous proposons à chacun des participants à la célébration « Au cœur de la Salissure » de le vivre avec nous.

Ca vous donne envie ? Rendez-vous le samedi 23 mars en l’église Saint Paul à Saint André-lez-Lille