Comment rester insensible, cet hiver ???

Suite aux appels des associations d’aide aux migrants de Lille face à l’urgence du démantèlement d’un camp de jeunes mineurs à Lille-Sud, le diocèse a demandé fin novembre aux paroisses de s’investir dans l’accueil de jeunes durant cette période hivernale.
Plusieurs paroisses se sont mobilisées et beaucoup de jeunes sont aujourd’hui logés.
A Wambrechies la paroisse et l’association « W.E.R. » Wambrechies Entr’aide Refugiés ont accueilli jeudi 11 janvier 2 jeunes ivoiriens Loceyni Dosso et Abou Touré dans l’ancien logement du père Norbert de la maison vicariale.
Pour accompagner ces jeunes dans leur quotidien, l’association WER va intervenir en soutien des bonnes volontés de chacun.
L’association Utopia poursuivra aussi à Lille leur suivi pour l’obtention de leurs papiers et leur permettre de suivre des cours à l’école sans frontières (créée par la « communauté de la réconciliation »).
La paroisse met à disposition ce logement jusqu’au 15 avril comme annoncé par le diocèse.
Une quête spéciale aura lieu ce samedi 13 et dimanche 14 janvier afin de couvrir les frais d’eau, d’électricité et de gaz de cet appartement. Si vous souhaitez y apporter votre contribution complémentaire, merci de déposer votre enveloppe dans la boite aux lettres de la maison paroissiale 14 place du Général De Gaulle à Wambrechies, en spécifiant « accueil migrants ».
Merci de votre aide.

Si vous souhaitez nous aider dans cette œuvre :
merci de joindre Bénédicte Potron 07 81 11 44 39 et Geneviève Warlop 06 21 10 07 93 qui seront les référentes de l’accueil de ces deux jeunes pour le WER.