« Ne laissez personne venir vous et repartir sans être plus heureux »

Sainte Teresa de Calcutta

Scouts Unitaires de France sont une association catholique de scoutisme qui décline la méthode créée par Baden­ Powell et adaptée au catholicisme par le père Sevin. Notre ambition
est d’aider les enfants, puis les jeunes, à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux.
A travers les activités tout au long de l’année qui aboutissent au camp d’été, chaque garçon, chaque fille apprend à vivre avec les autres, prendre des responsabilités, s’engager, respecter la nature, connaître Dieu. Les SUF s’adressent à toutes les dimensions de chacun: corps,
cœur, esprit et âme, pour qu’il soit épanoui et heureux.
Nous accueillons dans des unités non mixtes les garçons de 8 à 12 ans (louveteaux) et les filles du même âge (jeannettes) ; les adolescents de 12 à 17 ans (éclaireurs) et les adolescentes (guides) et enfin les jeunes hommes de 17 à 23 ans (routiers) et les jeunes femmes (guides­-aînées).
Le groupe Père Jacques Sevin est basé sur les paroisses de Wambrechies, Linselles et Bondues mais accueille parfois des familles d`autres paroisses. Il compte 92 enfants et 15 chefs et cheftaines de 18 a 24 ans, tous bénévoles.
Pour découvrir plus en détail la richesse de la proposition SUF, nous vous invitons à parcourir
notre site http://www.scouts­unitaires.org

Aurélie et Amaury VERNIER