Servant d’autel : une mission pour les jeunes, désirant servir le Christ et l’Église.
Voici un extrait de la lettre du Pape Benoit XVI, s’adressant aux servants d’autel :

» Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis ; demeurez dans mon amour et vous porterez beaucoup de fruits » ( Jn 15, 9. 15 et s.). Je vous y invite : écoutez cette voix ! Le Christ n’a pas dit cela seulement il y a 2000 ans ; Il est vivant et Il vous le dit à vous maintenant. Ecoutez cette voix avec une grande disponibilité ; elle a à dire quelque chose de personnel à chacun de vous.

Pape Benoît XVI

Les 3 fidélités du servant d’autel :

•  Prier le Seigneur chaque jour le matin ou le soir ;
  • Célébrer le Jour du Seigneur et les fêtes de Toussaint, Noël, Ascension, Assomption ;
  • Se former pour approfondir le sens de la liturgie et l’art de la célébration.

Les conditions pour être servant :

• Tous les jeunes peuvent rejoindre le groupe des servants d’autel : idéalement à partir de 10 ans et ayant fait leur première communion, à condition d’être prêts à assurer un service régulier lors des messes du dimanche.
  • Les servants d’autel acceptent de se retrouver régulièrement (une fois par trimestre) pour un temps de formation le dimanche matin
Bruno Van den Bossche
paroisse;wambrechies@wanadoo.fr