Le SEM ou Service Evangélique des Malades est un mouvement d’Eglise ayant pour mission de visiter les personnes malades de tous âges, isolées ou souffrant de solitude.
Il s’agit d’une réponse à l’appel de Jésus quand il nous dit dans l’Evangile de Matthieu :

« J’étais malade et vous m’avez visité . . .
Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens c’est à moi que vous l’avez fait ».

Cette visite s’effectue au nom de la communauté paroissiale, pour signifier que la personne est membre à part entière de cette communauté. Il peut s’agir d’un simple moment d’écoute, d’une présence, d’un temps de prière ensemble ou encore de porter la communion, selon le désir de chacun.
Si vous connaissez dans votre entourage des personnes qui pourraient souhaiter une telle visite, parlez­-leur de cette possibilité et transmettez leur demande à la paroisse ou à l’équipe.
Si vous­-mêmes vous vous sentez appelés à ce service, notre équipe vous accueillera avec joie, n’hésitez pas à en faire la demande.

Maison paroissiale
Tél. :03 20 78 82 46 // paroisse.wambrechies@wanadoo.fr