Les prêtres et laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses font vivre chaque jour la mission de l’Église : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte annuelle du Denier.
Comme le dit St Paul dans sa lettre aux Corinthiens :

« Frères, rappelez-­vous le proverbe : à semer trop peu, on récolte trop peu ; à semer largement, on récolte largement. Chacun doit donner comme il a décidé dans son coeur, sans regret et sans contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement. »

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Église ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés.
Vous trouverez plus de renseignements sur le site www.denierchti.fr ou dans les enveloppes du Denier qui se trouvent sur la table au fond de l’église.

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Vous pouvez participer, à la hauteur de vos possibilités, en remettant à la paroisse votre don par chèque à l’ordre de l’Association diocésaine de Lille ou en allant directement sur le site www.denierchti.fr
Merci pour votre contribution

Bernard AMEYE