Le denier, un don concret : 603 raisons de donner

Le denier est la première source de revenus de l’EGLISE dans notre diocèse. Elle est uniquement financée par les dons des catholiques et ne bénéficie d’aucune subvention de l’Etat ou du Vatican
Vos dons permettent de
– Faire vivre les129 prêtres en activité, les 104 prêtres aînés et les 6 séminaristes
– Faire vivre les missions des 241 laïcs salariés ou bénévoles, 15 religieux et religieuses, 108 diacres

Denier de l'Eglise : Alerte sur la collecte

En mars dernier, nous avons lancé la collecte du Denier. Cette collecte est vitale pour l’Église, car elle représente son unique source de financement pour rémunérer les prêtres et laïcs salariés au service de l’annonce de l’Évangile.
Nous sommes inquiets de la baisse du nombre de donateurs d’années en années mais aussi des collectes annuelles. Pour 2025, la collecte est actuellement en baisse dans notre paroisse de 1 % par rapport à l’année dernière mais cette baisse s’ajoute aux précédentes (comparée à 2015 la baisse est de 42%). Nous savons que vous serez sensible à cet appel car on connaît votre attachement à notre Église. Celle-ci ne peut compter que sur nous, ses fidèles, pour pouvoir continuer à répandre la Bonne Nouvelle.
Notre diocèse a besoin du soutien du plus grand nombre !
En soutenant l’Église vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 66 % du montant de votre don !
Vous trouverez sur les tables au fond de l’église des tracts du Denier. Sentez-vous libre d’en prendre pour renvoyer votre don ou pour le partager à quelqu’un de votre entourage qui ne donne pas encore.
Facile, rapide et sécurisé, vous pouvez également faire votre don en ligne sur donnonslille.catholique.fr

Donner est un acte de foi