L’un des axes retenu pour nos paroisses est la prière.
Depuis, avons-nous pris le temps de pratiquer ?
Méditons sur le texte proposé !
Pensons aussi à la quête pontificale pour la mission Accomplissons un acte missionnaire !


La prière du Notre Père est un trésor. Après l’avoir donnée à ses disciples, le Christ insiste pour ne jamais hésiter à prier : « Demandez et vous recevrez ». Serait-ce à dire, que, contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’homme est toujours en dessous de ce que Dieu attend quand il prie. Il s’agit moins du manque d’audace de notre prière que de notre manque de foi dans la bonté de Dieu.
L’image que le Christ donne à la fin de ce passage est intéressante et même renversante : « Si vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du Ciel vous donnera l’Esprit Saint ». C’est plus qu’une image, c’est carrément un miroir qui nous est tendu. Que nous soyons « mauvais », certes, mais que nous soyons capables également de donner des bonnes choses, cela nous donne à réfléchir.
Nous apprenons alors que le plus beau don de Dieu, c’est son Esprit Saint, rien moins que cela. L’Esprit Saint est cet océan d’amour entre le Père et le Fils, au point que cet amour mutuel est une personne à part entière. Et c’est cela que Dieu veut donner « à ceux qui le lui demandent ».
Oui, viens Esprit Saint ! Apprends nous à prier, avec toute l’audace qu’il faut, ce Père du Ciel dont tu nous montres la bonté !
Raison de la quête pontificale pour la mission
La quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Eglise de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Evangile sur les 5 continents.
La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif :
S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde – Prier pour la mission ; Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Evangélisation dans le monde
Merci pour votre soutien, et bon temps missionnaire à tous !