
Parcours
ALPHA
CLASSIC
Jeudi 15 octobre à 20:00
Une occasion de questionner, rencontrer, partager, méditer, découvrir… Une occasion d’explorer un chemin de vie chrétienne avec d’autres.
Une série de rencontres, en soirée, autour des questions de la vie, la foi et le sens…
Tentés par l’aventure? tentés de vivre un temps convivial de ressourcement, de novembre à mi-février?
L’équipe des serviteurs vous attend!
Témoignages de précédents invités :
Csilla
J’ai découvert des personnes qui se questionnaient comme moi. Partager avec eux m’a interpellée et m’a fait réfléchir. Nous étions libres de juste écouter et de garder le silence.
Emilie
J’ai débuté ce parcours le cœur parfois lourd. Il s’est vite allégé, au gré des belles rencontres, des thèmes abordés et des liens créés.
Anne et Nicolas
On n’est pas chrétien tout seul. Ecouter puis partager… Quel est le sens de la vie? Qui est Dieu pour nous? Quelle est Sa place dans notre monde? Comment vivre notre foi? Nous avons eu des témoignages forts d’engagements et nous avons redécouvert la pratique de la prière et la fore de l’Esprit Saint au cours du week-end.
Thibaut
La démarche m’est apparue comme une tentative de remise en Chemin, le terme « Parcours » n’est pas un vain mot.
Bénédicte et Bruno
Nous avions besoin d’être nourris. Un parcours c’est réfléchir sur ce que nous pouvons changer dans nos vies, pour qu’elles prennent plus de sens et qu’elles s’ancrent toujours plus dans la foi, l’amour de Dieu et de nos prochains. Le Week-end sous le signe de l’Esprit Saint, fut la clé de voute de ce cheminement.
Justine
Je suis allée à la première soirée sur un coup de tête, telle que je suis, après une vingtaine d’années loin de la foi. Ce fut de sublimes rencontres humaines, de passionnants exposés dans une ambiance bien loin de l’image froide que j’avais de l’Eglise.
Csilla
J’ai pensé que le Parcours Alpha pouvait être un bon endroit pour redécouvrir la foi, Dieu, l’Eglise.
Des invités au parcours de l’an passé nous ont dit:
J’ai été frappé par la générosité de l’équipe… une ambiance chaleureuse, conviviale et gourmande… Ah, les bons petits plats autour de tables soigneusement préparées…
Selon ses dons, chacun est appelé à être au service des invités: préparer les repas, servir à table, animer les échanges, animer les chants, être orateur, prier…
Elles et ils ont été serviteurs l’année dernière…
Pierre
Lorsque ma femme m’a dit qu’elle souhaitait être serviteur, j’ai décidé de m’engager aussi, en devenant orateur. Ce fut une expérience très riche en rencontres avec des serviteurs passionnés et investis, très riche aussi à titre personnel. La pédagogie Alpha nous aide à bâtir notre topo amis c’est surtout de notre expérience dont il faut parler en toute simplicité.
Odile et Jean-Luc
S’engager à préparer un topo, c’est proposer des éléments de réponse, tirés de la Bible ou d’ailleurs, aux questions existentielles. C’est accompagner les invités dans leur réflexion sur la vie, sur la foi, sur Dieu. C’est les aider à prendre en main leur vie spirituelle, dans une rencontre personnelle avec Dieu. comment parler vrai de façon claire et sans être lassant sur des sujets qui touchent au plus profond de notre être? Quelle joie lorsque nous voyons les invités rire, être émus ou réagir.
Claire, co-responsable des repas
Être serviteur est un véritable bonheur! « L’équipe des serviteurs se retrouvait pour un temps de prière avant l’arrivée des invités? Nous mangions en même temps que ceux-ci et assistions aux topos des orateurs. Nous nous retrouvions tous, les invités partis pour un petit bilan. Il existait une belle unité dans l’équipe des serviteurs, tous au service des invités dans le but d’avancer ensemble dans la foi, chacun à son rythme. Être au service permet d’être à l’écoute des uns des autres dans la simplicité et la bienveillance. »