Quand Jésus envoyait ses disciples annoncer la Bonne Nouvelle, il leur disait : « Ne prenez ni or, ni argent, ni sac pour la route… » (Mt 10,9). Il avait une confiance totale en la générosité de ceux qu’ils allaient rencontrer. Il savait que l’Église ne vivrait que par le don libre et conscient de ses fidèles. Aujourd’hui, cette responsabilité nous revient : l’Église ne peut vivre sans nous. Elle ne reçoit aucune subvention publique et dépend entièrement de la générosité des catholiques pour continuer sa mission.
Si nous voulons que nos prêtres puissent célébrer, accompagner et enseigner, Si nous voulons une Église présente auprès de tous, notamment des plus fragiles, Si nous croyons que l’Évangile doit continuer à être annoncé, alors donnons ! alors engageons-nous ! alors agissons !
Jésus et ses apôtres partaient les mains vides, mais ils trouvaient sur leur route des cœurs ouverts pour les accueillir et les soutenir. Aujourd’hui, soyons ces cœurs ouverts !
Faites un don dès maintenant sur : www.donnons-lille.catholique.fr ou en utilisant l’enveloppe que vous recevrez prochainement dans votre boite aux lettres.
L’Église compte sur nous, tout comme Jésus comptait sur la générosité des premiers croyants. Merci pour votre soutien !