
A vous qui découvrez notre église ou à vous paroissiens de longue date, ce site vous permet de découvrir la vitalité de notre communauté, la richesse des propositions pour prier, vous former, être en service ou encore vivre des moments de simplicité et de fraternité
Aujourd‘hui
nous fêtons
Intention de prière
pour le Collège Cardinalice
pour le mois de Mai
Pour les conditions de travail.
Prions pour que le travail permette à chacun de s’épanouir, aux familles de vivre dans la dignité et à la société de devenir plus humaine.
ACTUALITE
HABEMUS PAPAM
Bienvenue Léon XIV

Chaque lundi soir de Mai 2025 de 19h à 20h30 Salle Taizé à l’église Saint-Paul (quartier de la Cessoie) 132, avenue du …
Il est grand temps de parler de la grotte et du retour de la statue de Sainte-Bernadette. Elle nous manquait depuis 20 …
Après avoir cheminé plus de 5 ans ensemble, RISEN est fier de vous présenter son premier album Un message d’espérance Depuis que …
La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Ceux-ci se réunissent tous deux fois par an …
En cette année jubilaire, beaucoup de groupes de pèlerins se rendent à Rome. Le jubilé des personnes en situation de handicap aura …
Chalet les Chamois à Saint Gervais les Bains Avec le père Jean-Michel Guerrien et l’association « RDC Les chamois », Jacques et …
l’Agenda
à télécharger
la feuille de semaine
Je donne …
accéder au site du
Denier de l'Eglise

LA LITURGIE DU MOMENT
Dimanche 4 mai 2025
3ème Dimanche de Pâques
La pêche miraculeuse au matin de Pâques
Les disciples font donc l’expérience de Pâques. Nous-mêmes sommes invités à la faire à notre tour. Ce dimanche, c’est nous qui sommes enjoints à lancer les filets, à constater la pêche miraculeuse et à manger le repas du Seigneur. Avez-vous remarqué que dans la barque, certains disciples étaient nommés (Simon-Pierre, Thomas appelé Didyme, Nathanaël, les deux fils de Zébédée), et que deux autres restaient anonymes ?
Ces deux pêcheurs anonymes, c’est vous et moi. C’est la Bonne Nouvelle de ce dimanche : dans la barque qui traverse la mort, il y a de la place pour nous. Les cinquante jours du temps pascal sont comme une longue aurore, une invitation à plonger à la rencontre de celui qui nous convie à le rejoindre, qui nous dit où jeter le filet et qui prépare le repas pour nous. Profitons de ce long lever du jour pour nous éveiller, nous étirer et nous dégourdir : avec le Seigneur, nous sommes ressuscités !