Depuis début janvier Abou et Baki, deux jeunes mineurs migrants,  sont accueillis dans l’ancien logement du Père Norbert de la maison vicariale.
Cet accueil se fait dans le cadre d’un appel du diocèse pour une mise à l’abri durant les mois d’hiver car ces jeunes dormaient sous tente à Lille. Le terme de cet accueil est pour toutes les paroisses le 15 avril.
Il est évident que remettre ces jeunes dehors nous interroge et nous est difficile.
C’est pour réfléchir ensemble à cette question que nous vous invitons le vendredi 22 avril à 20h à l’Arche, 20 avenue des Châteaux – Wambrechies.
Nous savons que nous ne pourrons trouver une solution pour les 70 jeunes accueillis aujourd’hui dans les paroisses de la métropole. Pour autant nous voulons chercher ensemble quelles sont nos ressources face à cette question.
Paroissiens, membres de Wambrechies Entr’aide Réfugié,  et plus largement toutes personnes de bonne volonté : vous êtes tous invités :  n a tellement plus d’idées à plusieurs !
Merci beaucoup

Rendez-vous