Chaque année, l’Église appelle les baptisés et tous ceux pour qui sa mission est essentielle, à participer au Denier. .

Donner, un acte de foi !

Différemment d’un don à une œuvre humaine, si louable soit elle, le don à l’Eglise participe de notre foi et de notre appartenance à la communauté des croyants. Notre participation au Denier est davantage une contribution. C’est parce que nous sommes de l’Eglise, par notre baptême, que nous contribuons à sa mission en apportant le fruit de notre travail : une part financière de nos revenus.

Donner, pourquoi ?

L’Église ne reçoit de subvention ni de l’État ni du Vatican.
– Les dons sont sa principale ressource.
– C’est le Denier qui permet de rémunérer les personnes au service de notre diocèse : les prêtres en activité ou en retraite, les laïcs en mission ecclésiale et les salariés administratifs, ainsi que la formation des diacres et séminaristes.

Pour faire un don :

Vous pouvez donner directement sur donnons-lille.catholique.fr ou utiliser l’enveloppe qui sera déposée prochainement dans votre boite aux lettres. Sachez que tous les dons sont déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66%.

Un grand merci pour votre contribution !