Monseigneur Laurent Le Boulc’h, Archevêque de Lille nous invite à cheminer dans la joie

Frères et sœurs,
Dans notre société inquiète, en perte de sens, l’Evangile résonne comme une Parole
d’espérance. L’Eglise est la fraternité que Jésus a choisie pour l’annoncer. Habité par cette conviction, je vous appelle à l’audace d’un engagement sur un chemin de renouvellement
missionnaire.
Le vieil arbre fatigué qu’est devenue l’Eglise catholique chez nous doit réapprendre à devenir semence d’Evangile. Cela passe par la conversion des baptisés, tous appelés à vivre en « disciples-missionnaires du Christ ».
La joie de la rencontre du Ressucité est donnée pour être partagée, et c’est ainsi que l’Eglise est vivante !`
Comme j’aimerais alors que nous nous mettions tous en chemin ! Que dans nos paroisses,
nos mouvements et services, nous cherchions ensemble, compagnons de nos frères et sœurs,
à recevoir et témoigner du Christ mort et Ressuscité. Et que pour cela se répandent dans tout le diocèse de multiples rencontres fraternelles.
Chers frères et sœurs du diocèse, une équipe diocésaine de pilotage a construit pour vous d’heureuses propositions de rencontres pédagogiques dans des formes très diverses et adaptées à tous. Grâce à elles, du Carême à Pentecôte, je vous appelle à cheminer dans la joie !
J’espère en chacun de vous !
Que le Seigneur vous bénisse !