J’exprime une immense gratitude aux paroissiens de Saint-André, Marquette, et Wambrechies, aux écoliers et aux collégiens de l’ensemble scolaire Saint Joseph de Saint-André pour leur mobilisation dans l’action de Carême en faveur « d’Un Camion pour l’Ukraine ».
Les denrées collectées à l’école et au Collège, à l’église du Centre de Saint-André, ainsi que par les paroissiens de Wambrechies ont permis d’expédier deux palettes à Cracovie.
Les quêtes effectuées lors des “ repas partage” du Vendredi Saint, de “la soupe de Carême”, et les dons particuliers, ont atteint la somme de 3 651 € !
Ces sommes ont été allouées pour 1/3 à l’achat de 5 groupes électrogènes en faveur de Caritas (Secours Catholique) à Lviv en Ukraine, et 2/3 pour l’achat de denrées (produits pharmaceutiques, de puériculture, alimentaires, jeux et cahiers de coloriages pour les enfants) qui ont été envoyées en Pologne en faveur des réfugiés, et en Ukraine par notre paroisse correspondante du diocèse de Cracovie. Le transport a été effectué gracieusement par le camion de l’entreprise de Geoffrei, un ami andrésien.
Belle route vers Noël !
En union de prière, fraternellement,

Franck Dubois, M.C.
Maître de Maison
Militia Christi Province de France.