« Avant de quitter ses disciples pour aller rejoindre son Père, le Christ; les envoya vers toutes les nations pour faire parmi elles d’autres disciples, leur demandant de baptiser et de leur apprendre à garder tous ces commandements »

Matthieu 28/16­20

Depuis deux mille ans, les évêques, successeurs des apôtres ont fait leur cet appel. Aussi ont-ils confié à des hommes et des femmes, prêtres, diacres, laïcs, la mission d’être des catéchètes. Ces hommes et ces femmes sont heureux d’éveiller la foi chrétienne, don de Dieu, chez les enfants, les jeunes et les adultes. Avec dynamisme, ils œuvrent pour que cette foi grandisse et s’approfondisse… (Extrait de l’avant­-propos Guide animateurs de ‘Trésors de la Foi’ pp5).
Cette catéchèse s’ordonne autour de quelques axes :
1/ Une catéchèse partant de la profession de foi de la communauté chrétienne.
2/ Une catéchèse enracinée dans la Parole de Dieu.
3/ Une catéchèse structurée autour des sacrements.
4/ Une catéchèse éveillant à la vie spirituelle.
5/ Une catéchèse pour vivre sa foi au quotidien. Elle aura pour souci de favoriser un échange
entre les enfants et les animateurs de catéchèse mais surtout avec la famille, cellule de base de l’Eglise où se transmet la foi.

Le parcours

Tu as 7 ans ou si tu es en CE1

Graines de parole

Parcours de catéchèse proposé aux enfants de CE1 et leurs parents.

La première des 5 rencontres prévues aura lieu le 15 octobre 2023 de 10;00 à  12:00 à l’Arche – 20 , avenue des Châteaux à Wambrechies.

Une expérience d’éveil à la foi qui se vite en famille.

Pour une inscription ou un renseignement: Emilie Joan – emi.joan.lheureux@gmail.com ou 06 30 23 81 32

Tu as entre 8 et 11 ans

Notre parcours de catéchèse s’appelle Nathanaël. C’est une démarche catéchétique innovante, pour relever ce beau défi de l’annonce de la foi auprès des 8­11 ans. Il est constitué d’une banque de modules, combinant des temps en équipe, en famille, et en paroisse le dimanche. Pour chacun des modules de cet itinéraire, les enfants reçoivent un Carnet KT : un « cadeau de foi » à développer et à savourer, personnellement et en Église.
L’enfant est au cœur de la démarche, la catéchèse est accessible au plus grand nombre. Elle se vit en groupe de KT mais grâce au site internet www.les­nathanael.com et au DVD associés à chaque module, elle peut se poursuivre en famille. Elle se vit aussi en paroisse lors des KT

Tu es en 6ème

d’autres horizons s’ouvrent à toi : tu approfondis ta foi en paroisse ou à l’aumônerie avec «il s’appelle Jésus » et c’est avec une année de préparation à ta Profession de Foi.

Maison paroissiale
ktparoissesaintvaast@gmail.com /// 03 20 78 82 46