Les Equipes d’Animation Paroissiale de Wambrechies et de Marquette ont décidé, lors de leur dernière réunion, de consulter les paroissiens sur l’appel de nouveau membres.
Qu’est-ce qu’une EAP ? C’est une équipe de chrétiens qui collaborent à l’exercice de la charge pastorale du curé. Elle s’efforce avec lui de décider, de mettre en œuvre, et de coordonner les activités de la paroisse.
La paroisse est à comprendre au sens large : elle s’étend à tous les habitants de notre ville.
La première mission des membres d’EAP est  d’harmoniser les propositions.
Cette équipe tâche de se mettre au service de tous pour l’annonce de l’Evangile.
Elle est composée de quatre membres appelés pour quatre années.
Ceux-ci reçoivent du père évêque une lettre de mission officielle et se réunissent avec le curé une fois par mois.

Dimanche 4 décembre

Consultation des paroissiens sur l’appel d’un nouveau membre de l’EAP

La fonction des membres de l’EAP peut se décliner ainsi :


• Connaître la paroisse et ses réalités humaines.
• Ecouter.
• Animer.
• Décider.
• Inviter à la formation.
• Appeler.
• Conseiller.
• Coordonner les activités.
• Etre en lien avec les personnes, les services et les mouvements.

Dans chacune des paroisses de Marquette et de Wambrechies, nous devons appeler des nouveaux membres. Nous vous invitons à participer à cet appel en proposant une ou deux personnes que vous estimez aptes à remplir cette fonction.
Pour être appelé, il faut avoir plus de 18 ans et être baptisé. Vous pouvez également penser à vous-même si vous le souhaitez !
Deux boites à idées sont à votre disposition au fond de l’église pendant tout le mois de décembre pour y glisser le fruit de votre réflexion. Nous comptons sur vous pour vous exprimer.
A partir des propositions qui auront été faites, nous discernerons en EAP avec notre curé pour choisir la personne qui sera appelée.
Celle-ci aura bien sûr la possibilité d’accepter ou de refuser.
Merci à tous de votre participation