• Post category:Notre actu

Après le deuxième déconfinement, votre paroisse a besoin de vous, financièrement

Chers amis paroissiens, fidèles du Christ,
La paroisse, c’est la vôtre : Vous en êtes membres, et vous aimez y vivre, servirDieu et l’humanité, écouter sa Parole, et y célébrer les sacrements.
La paroisse c’est la vôtre : nous en sommes tous responsables. Merci à tous les bénévoles qui offrent leur temps, leur bonne volonté, et tout leur dynamisme au service de son fonctionnement.
La paroisse, c’est aussi une organisation humaine, qui, si elle ne vit que d’amour… ne vit pas que d’eau fraiche…
Le conseil économique souhaite vous présenter la situation financière de « VOTRE paroisse », donc…
Celle-ci, même si elle n’est pas catastrophique, n’est pourtant pas des plus brillantes :
Si l’année 2018 a constaté un excédent de 13 800 euros grâce à la renégociation de l’ancien contrat photocopieur pour 29 000 euros, la paroisse est régulièrement en déficit. L’épidémie de la maladie COVID-19 n’a pas arrangé la situation.
Nous évaluons le déficit pour l’année 2020 à plus de 32 000 euros !
Nous sommes dans l’inconnu face à la seconde vague de pandémie COVID, mais le budget prévisionnel pour 2021 fait ressortir à nouveau un résultat négatif prévu de 16 000 euros.
Nous nous permettons donc de « tirer la sonnette d’alarme » et de solliciter votre générosité, par un don spécifique ainsi que lors des quêtes dominicales, faute de quoi le conseil économique, en lien avec l’Equipe d’Animation Pastorale devra prendre les décisions qui s’imposent pour minimiser les dépenses et réduire les propositions pastorales.
Merci de faire ce que vous pouvez, seulement ce que vous pouvez, et tout ce que vous pouvez…
Avec le Conseil Economique paroissial : Père Dominique Lemahieu, nouveau curé… bien en peine… !


Pour un don donnant droit à une réduction fiscale, le libeller à l’ordre de L’Association Diocésaine de Lille en indiquant bien au verso « affectation Paroisse de Wambrechies » et l’adresser à Diocèse de Lille – Service Ressources, 68, rue Royale 59000 LILLE