Je ne crois pas en Dieu, je le vis

VIVRE UN PARCOURS SPRIRITUEL AVEC MAURICE ZUNDEL

Maurice ZUNDEL, prêtre suisse est né le 21 janvier 1897 à Neufchatel. Il a vécu dès sa jeunesse une expérience profonde de la Présence de Dieu. Brillant élève, il s’est laissé interpeler par les grandes questions posées aux croyants du XXème siècle par la philosophie, la psychologie, les sciences. Profond Théologien, sa spiritualité fut marquée par Saint Augustin et Saint François d’Assise, et son expérience de la vie monastique dans l’Abbaye d’Einsiedeln.
Maurice ZUNDEL a toujours cherché à vivre ce qu’il enseignait dans ses retraites et ses conférences. Il a établi un lien étroit entre sa réflexion et son expérience. En nous mettant à son école, il nous aidera à découvrir un nouveau Visage de Dieu et de l’homme, un nouveau visage du Christ et de l’Eglise ainsi que de mieux comprendre et percevoir l’unité des grands mystères de notre foi chrétienne : Celui de la Trinité, de la Création, de l’Incarnation, de la Rédemption. Il nous aidera à mieux saisir notre Mission comme Eglise au cœur de notre monde.

Les dates de formation pour le 1er semestre 2021 :
La Madeleine de 14 h à 16 h – Derrière église Saint Marie Madeleine Rue du Gal de Gaulle
Jeudi 14 janvier – Jeudi 18 février – Jeudi 18 mars – Jeudi 15 avril – Jeudi 27 mai
Saint-André de 14 h à 16 h – salle paroissiale, 8, rue Jean XXIII
Vendredi 15 janvier – Vendredi 19 février – Vendredi 19 mars- Vendredi 16 avril -Vendredi 28 mai
Pour tous renseignements : jeanmarie.bonier@orange.fr
ou sur le blog : https://lesecritsspirituelsdejeanmarie.home.blog