MARS

Semaine du 28 février au 7 mars 2021

Intentions de prière du Pape pour le mois de mars 2021

Le sacrement de la réconciliation : Prions pour vivre le sacrement de la réconciliation avec une profondeur renouvelée, afin de goûter l’infinie miséricorde de Dieu.

Nous fêtons :

• Dimanche 28 février

Saints Romain et Lupicin
  • Lundi 1er mars

Saint Aubin
  • Mardi 2 mars

Saint Charles le Bon
  • Mercredi 3 mars

Saint Guénolé
  • Jeudi 4 mars

Saint Casimir
  • Vendredi 5 mars

Saint Virgile
  • Samedi 6 mars

Sainte Colette
  • Dimanche 7 mars

Saintes Perpétue et Félicité

L’évangile de ce dimanche, selon Saint Marc, relate la transfiguration qui est fêtée le 6 août.
Jésus prit avec Lui, Pierre, Jacques et Jean et les emmène sur une haute montagne.
Il leur est apparu en gloire sur la montagne entre deux des plus grandes figures d’Israël, Moïse, celui qui a transmis la Loi et Elie, le prophète de l’Horeb.
Survint une nuée qui les couvrit de son ombre. De cette nuée une voix se fit entendre « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le ! ».
En descendant de la montage, Jésus leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts.
Ce passage de l’Evangile nous annonce la crucifixion de Jésus entre deux brigands sur une autre montagne. C’est le moment où Jésus va quitter son  ministère en Galilée pour prendre le chemin de Jérusalem et de la croix.
Ces deux images, la gloire et la souffrance, sont les deux faces du même amour de Dieu pour l’humanité tel qu’il s’est incarné en Jésus-Christ et que seule la
Résurrection éclairera son ministère.
En regagnant la vallée Jésus est invité à montrer une grande disponibilité où Il rencontre des besoins énormes. Par la puissance du Saint-Esprit agissant en Lui, il guérit les malades et ressuscite physiquement les morts selon la volonté divine. Il console aussi les cœurs brisés et opère des résurrections spirituelles en conduisant des personnes à recevoir la vie éternelle.
Pendant cette période du carême :
Sommes-nous sensibles à ceux qui nous entourent ?
Même avec un emploi du temps extrêmement rempli, sommes-nous capables de nous arrêter sur le chemin de ceux qui ont besoin de rencontrer Jésus ?
Savons-nous changer notre programme pour considérer le besoin d’une personne et y répondre ?
Savons-nous prendre du temps avec les gens pour agir selon l’amour de Dieu ?

Contempler, Prier, Jeûner pour partager…

Chaque vendredi de 12h15 à 13h30, Château de Robersart :

• Reprendre la parole du Pape François (Laudato si : écologie intégrale)
    5 vendredi, 5 thèmes : Aimer la création, comprendre la création, changer de regard sur la création, s’engager pour la création, Tout est lié.
  • Dialoguer avec des wambrecitains acteurs d’une attitude écologique
    (des témoins différents chaque semaine)
  • Continuer notre chemin de conversion
  • Se nourrir d’un bol de soupe et de pain (si vous apportez votre bol, la
    soupe et le pain sont fournis) dans le respect de la distanciation physique
  • Et éventuellement offrir le prix du repas

Invitation

de la paroisse de

Saint André

Pour mieux vivre le temps de carême, un partage d’Évangile est proposé chaque mercredi à 20h30, chacun chez soi, les voies de communication du Saint-Esprit étant illimitées !

Pour participer à la réunion via Zoom (nécessite d’avoir téléchargé l’application, ce qui est très facile):
Correspond à ID de réunion : 849 8979 8284
Code secret : Masawa40

Possibilité de participer uniquement en vocal à partir d’un téléphone en composant l’un des numéros suivants :
ID de réunion : 849 8979 8284
Code secret (uniquement pour participation téléphonique) : 76852065

Vous avez envie de partager un temps de méditation et de réflexion ?
Le CCFD-Terre Solidaire vous propose de participer à une web retraite de carême :

à noter :

dimanche

11:00 - église Saint Vaast de Wambrechies >>

Messe d’accueil des fiancés de l’année.
Une occasion pour notre communauté paroissiale de se réjouir d’accueillir nos fiancés de l’année, avec toute l’équipe de préparation au mariage.

samedi

9:00 - 11:30 - église Saint Vaast

Présentation de l’action de carême : avec l’association Wambrechies-Entraide-Réfugiés à partir de nombreux témoignages.
Vous y êtes tous conviés, ainsi que vos enfants. Nous comptons sur votre
présence.