FEVRIER

Semaine du 13 au 21 février au 2021

Intentions de prière du Pape pour le mois de février 2021

La violence contre les femmes : Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées.

Nous fêtons :

Saints Cyrille et Méthode

Saint Claude de la Colombière

Bienheureux Grégoire X

Bienheureux Alexis de Falconieri

Sainte Bernadette

Saint Mesrop

Saint Eucher

Saint Pierre Damien

En route vers le carême pour préparer Pâques

Imposition des cendres :
Mercredi 17 février à 17h00 salle Jean 23
Samedi 20 février 16h30 messe anticipée du 1er dimanche de carême
Dimanche 21 février 11h messe du 1er dimanche de carême

l’imposition se fera, lors des messes du week-end,  au cours de la démarche pénitentielle

Bonne entrée en carême : vivre notre vocation  de protecteurs de l’œuvre de Dieu : « ce secret où le cœur s’ajuste »

" Catéchuménat des Rives de la Deûle ”

Huit jeunes adultes de notre doyenné ont demandé à être baptisés cette année lors de la vigile pascale. L’un d’entre eux recevra ce baptême dans notre église.

Ils ont tous vécu récemment la première étape de leur cheminement, l’entrée en Eglise. Ils sont désormais chrétiens catéchumènes.
Au niveau du diocèse, ce sont 72 adultes qui seront appelés et baptisés cette année. Bienvenue à eux !

Leur « appel décisif » se fera samedi 20 février à 14h30 en l’église saint Eloi de Dunkerque, en présence de notre archevêque, Mgr Laurent Ulrich, et de Mgr Antoine Hérouard.

Il est espéré que cette célébration pourra être maintenue en présentiel.

PS : L’appel décisif a eu lieu à la Cathédrale de la Treille à Lille et non à l’église Saint Eloi  de Dunkerque

Cette semaine :

samedi

14:30 -L’Arche 20, av. des Châteaux >>

2ème temps fort de 1ère communion

mercredi

17:00 - Salle Jean XXIII >>

Imposition des cendres au cours de la messe

L’imposition des cendres sera proposée au cours des messes du 20 et 21 février

Année 2021
Le pape a convoqué une « année Famille Laetitia » : année spéciale qui exhorte à témoigner de l’Amour Familial

Dimanche 14 février : vente de gâteaux
A l’issue de la messe de 11 heures, les Scouts Unitaires de France
vous proposent la vente de gâteaux en vous évitant de devoir penser au
dessert tout en accomplissant une

Comme vous le savez, Jean-Luc Garin sera ordonné évêque ce week-end à St Claude.

La célébration sera retransmise en direct dimanche 14 février à 14h30 à la page du site https://lille.catholique.fr/ordination-episcopale-de-mgr-jean-luc-garin/

Entourons-le de nos prières et de notre participation à cette célébration, même à distance. C’est une joie pour notre Eglise diocésaine, pour le diocèse de Saint Claude et une joie pour toute l’Eglise.