à noter

dans notre paroisse

INFO PAROISSE

Suite à l’allocution de notre premier ministre, et pour contribuer à l’effort national de lutte contre la propagation du Covid-19, les messes sont annulées.

Notre église est de nouveau ouverte !

COLLECTE DU DENIER 2020 Le diocèse de Lille a besoin de votre don dès maintenant !

Alors que la quête permet de couvrir les frais de fonctionnement de notre paroisse, le Denier est lui aussi essentiel car il finance le traitement de nos prêtres (dont ceux qui sont à la retraite), des laïcs salariés, des séminaristes…. Votre don au Denier pourvoit à leurs besoin afin qu’ils puissent accomplir leur mission et annoncer la Bonne Nouvelle.

La participation de chacun est essentielle ! Aidez-nous à faire vivre l’Eglise !

Un messager-collecteur déposera prochainement dans votre boite aux lettres une enveloppe avec plus d’explication. N’hésitez pas à partager ce message afin que le plus grand nombre soit sensibilisé à l’importance de donner au Denier.
Comment faire un don ? Remettez-le dans l’enveloppe reçue à votre messager- collecteur ou au presbytère. Vous pouvez aussi donner directement sur la borne au fond de l’église ou par carte bancaire sur le site donnons-lille.catholique.fr

Sachez que chaque don, même modeste, est précieux. Un grand merci pour votre contribution !

Célébrer

Messe

Du lundi au vendredi : Messe à 18:30 à  la Chapelle

Messe dominicale, le dimanche à 11:00

Messe anticipée, le samedi à 18:30

Adoration

Tous les jeudis après la messe de 18:30

Prier

Chapelet à la Grotte de Lourdes

Chapelet tous les mercredi (de mai à octobre) à 17:00 à la Grotte de Lourdes située rue de Bondues

Prière à l’Oratoire de l’Arche

Tous les mardis à 17:45 à l’Oratoire de l’Arche – 20, avenue des Châteaux

Se rencontrer

Permanences au presbytère

Tous les lundis et vendredis (sauf pendant les vacances scolaires) de 17:30 à 18:30

tous les samedis de 9:30 à 11:30

Confessions

Tous les samedis de 17:00 à 18:00

Espace écoute

Tous les lundis de 15:00 à 17:00 à l’église Saint Vaast

Rénovation des peintures et de l’éclairage intérieur de l’église

Vous souhaitez bénéficier d’une déduction fiscale Au titre de l’année 2019 :

•  sur l’impôt sur le revenu de 66%
  • sur l’impôt sur les sociétés de 60%

Il vous reste quelques jours pour en profiter en faisant un don par chèque libellé au nom de Wambrechies Historique, 9, allée des Alouettes – 59118 WAMBRECHIES – sur la fortune immobilière de 75%, chèque à libeller à Fondation Treille Espérance, 68, rue Royale – 59000 LILLE en précisant pour Wambrechies Historique – Paroisse Saint Vaast

à vivre dans notre diocèse

M A G N I F I C A T

Avec l’application Magnificat, retrouvez les trésors de la prière de l’Église, la prière du matin, les textes de la messe, une méditation, la vie d’un saint, la prière du soir, et les complies ainsi que de nombreux articles mensuels et une sélection musicale qui vous accompagnent, jour après jour, dans votre vie spirituelle.

D I E U A V E C N O U S A U J O U R D ’ H U I

Une application pour rendre la prière quotidienne, simple, concrète et joyeuse, qu’elle soit personnelle ou familiale. Textes du jour, playlist des chants de la semaine ou encore carnet de notes pour archiver les paroles qui vous ont marqué ou vos commentaires préférés. Chaque jour, une image à partager pour transmettre les trésors de la foi chrétienne.

P R I E E N C H E M I N

Chaque jour, par le biais du site ou de l’application smartphone, les jésuites d’Europe proposent la méditation guidée d’un des passages de la liturgie sous la forme d’un podcast. La prière  dure environ 12 mn selon la structure suivante : présentation du jour et du saint fêté, musique introductive pour entrer en prière, l’un des textes du jour de la parole de Dieu, pistes de prière, répétition de la lecture, piste finale et invitation à une prière personnelle.