Message du Père Jean-Luc

  • Post Category:Actualité

Bonjour

J’espère chacune et chacun en santé.

C’est d’une manière bien particulière, confinée et par mail, que je vous annonce que je vais partir quelques temps en période sabbatique au Monastère Notre Dame des Neiges à ma demande, aux alentours du 15 juin si les autorisations de voyager sont données

Puis en accord avec l’Archevêque, j’aurai une nomination pour continuer la mission ailleurs.

L’Évangile de ce jour parle de la pêche miraculeuse et des filets que sur la Parole du Seigneur, les disciples ont jetés,  pour une mission  en son Nom.

Ensemble, nous avons lancé les filets et au milieu de vous j’ai essayé d’être signe du Seigneur Ressuscité , pécheur et donc avec mes défauts et mes élans. En ce dimanche de la Miséricorde , je demande pardon celles et ceux que j’ai déçus et blessés et qu’ils soient consolés.

Je ne sais comment nous nous confierons ensemble au Seigneur, le remerciant et implorant son Esprit mais d’ores et déjà, dans la joie pascale, nous le faisons dans notre prière. Merci pour les merveilles vues, accomplies dans ce qu’on appelle la pastorale et pour le don généreux et spirituel de vous mêmes, chacun selon son appel et ses capacités, serviteurs ainsi  pour tout l’amour reçu.

C’est le Père Dominique Lemahieu qui répondra avec vous désormais aux appels du Seigneur.

Qu’il soit bienvenu et qu’ensemble vous parcouriez une belle route.

Fraternellement, uni à vous, malades, aînés, chrétiens réunis le dimanche ou ailleurs, croyants  ou non croyants croisés ici ou là,

Père Jean Luc+

Wambrechies, le 17 avril 2020

A dimanche pour la messe en live.