Mardi 28 avril

  • Post Category:Regards

Le quotidien de Marquette

Ce confinement a d’abord été vécu comme des  “vacances” plus de funérailles, plus de Messes à préparer …. donc avoir du temps, pour mon passe temps favori: 
la Bible;  avec quelques repaires, en ce moment le livre d’I.FISCHER “ Des femmes messagères de Dieu” et spécialement le chapitre intitulé “La démocratisation de l’esprit dans le livre de JOËL chap. 3: le peuple prophétique dans la succession de Moïse” Dans ce chapitre il est écrit : “Je répandrai mon souffle sur toute chair vos fils vos filles seront inspirés….”
Saint  PIERRE reprendra ce texte dans son discours à la foule après la venue de l’Esprit Saint, texte que nous entendrons à la PENTECÔTE, à la première lecture.
Moïse disait déjà, “ Ah si tout le peuple du Seigneur était composé de prophètes , si le Seigneur mettait son souffle sur eux !”(Nb 11,28)
Hier  le témoignage de LAURA m’a frappée, LAURA vit cette présence.
Oui ce “confinement” favorise cette intériorisation pour une “vieille célibataire” sans responsabilité familiale!…intériorisation: c’est à dire la prière dont Thérèse d’Avila disait qu’elle était “Un commerce d’amitié avec CELUI dont on se sait aimé”
F.P.