Dimanche 3 mai

  • Post Category:Regards

Confinés dans un petit appartement à Marquette

Il nous a été demandé de partager notre expérience dans ces moments de confinement…Pas évident! Tellement des sentiments entremêlés…
 
*Dans le confinement j’ai retrouvé un apaisement…
       Avec mes enfants nous avons appris à contempler la beauté de la vie: dans le calme de la ville, le chant des oiseaux  » plus fréquents ». On est plus apaisés.
 
*Notre intimité avec le Seigneur …plus forte que Jamais!
       On est plus fréquents dans nos partages de la Parole de Dieu. Samuel (7 ans ) fait la lecture et découvre les belles histoires de la Bible pendant la prière et nous relate ce qu’il en découle. Tous les matins, à midi pendant les repas, le soir on n’oublie pas dans nos prières toutes ces personnes, ces familles endeuillées ou séparées par cette crise . Mais notre Foi grandit ; parce que nous découvrons combien le Seigneur  est si proche dans nos moments de fragilités.
 
*Des témoignages…
       En parlant du Seigneur à une amie déprimée (qui ne voulait pas en entendre parler depuis toujours), elle a décidé maintenant de s’attacher au Seigneur et fréquemment, elle appelle. Elle s’en veut  tellement  de l’avoir repoussé… 
Pour elle il n’ya plus de doute c’est le Seigneur qui a sauvé sa famille . Comme elle ne travaillle plus pour l’instant ,elle met ce temps à profit pour rattraper (comme elle dit) « le temps perdu ». Elle veut écouter parler du Seigneur tout le temps . Sa Bible est son oxygène m’a t elle confiée. Elle encourage beaucoup de son entourage aussi en parlant du Seigneur et ce n’est pas  qu’elle.. Deux autres aussi ce sont convertis et n’attendent que le déconfinemet pour se faire baptiser parce que chaque soir on parle avec eux du Seigneur…
 
*Nos liens de familles renforcés…
Sur les réseaux nous prions en famille à 21h en conférence; on parle et prend des nouvelles de tout le monde. Nous avons déjà perdus deux personnes pendant cette crise.
 
*Avec les voisins…
Lors de la Pâques,  le petit lapin  que mon fils a dessiné et collé devant la porte a fait  sourire bon nombre de nos voisins qui ont osé sonner à notre porte pour offrir des oeufs pour le petit. 
On échange et on se dépanne beaucoup. Heureusement qu’ils étaient là pour la classe virtuelle de mes enfants…Je n’avais pas une bonne connexion.
Plus on est de fous plus on rie! Rien de plus beau qu’un beau voisinage!
 
*La Fraternité…La Solidarité…l’Egalité  …Amour du Prochain
     Soudain, je ressens la portée de ces concepts, au travers des gestes d’attention  de notre Mairie, des  différents organismes du social, des soignants, les réligieux et réligieuses , les Laics; notre Curé, Notre Evêque ,Notre Saint Père…
 
*O Pére merci pour tous ces prêtres qui ont donné de  leur vie et toutes ces personnes qui s’affairent pour un Monde meilleur.Remplis nos dirrigeants, nos scientifiques de ta Sagesse car seul nous ne pouvons rien
Paix du Christ Ressuscité! en cette periode de confinement
 
Samuel, Adina et Stella