Dimanche 10 mai

• Post category:Regards

Dimanche en musique

Bonjour à toutes et à tous

Je m’appelle Apolline, j’ai 20 ans, je suis étudiante infirmière et je suis musicienne depuis mon plus jeune âge.

J’anime à la paroisse de Wambrechies depuis de nombreuses années.

Je fais partie de la chorale Chanter pour Dieu dirigée par Thérèse et Pascal Canar, que je remercie parce que sans eux je ne serai pas ici et je ne ferai pas tout ça pour la paroisse de Wambrechies.

Avec Pascal et Thérèse j’ai l’occasion depuis plusieurs années, de partager la joie de la musique dans plusieurs EHPAD et milieux hospitaliers. J’aime voir les autres prendre du plaisir autour de la musique. Cela m’apporte toujours quelque chose.

Je pense au fond de moi que mon engagement professionnel qui est de devenir infirmière et mon engagement dans la paroisse sont liés. J’aime être aux services des autres. Voir un regard s’illuminer lorsque je fais de la musique ou lorsque je prends soins des autres c’est ce que je trouve de plus beau, pour moi c’est comme un merci.

C’est pourquoi pendant le confinement, j’ai poursuivi mon engagement au sein de la paroisse. Vous avez pu me voir récemment animer des messes « confinées ».

Ce n’est pas facile à réaliser, d’habitude quand j’anime une messe, je prends plaisir à faire chanter l’assemblée. Là, je me retrouve face à une église vide et face à des caméras. Mais savoir que vous êtes derrière vos écrans à regarder la messe me fait sentir moins seule, et j’espère au fond de moi vous accompagner dans ces moments de prières. Comme disait Saint Augustin : «chanter c’est prier deux fois »  et «  si tu veux voir ce que nous croyons, viens voir ce que nous chantons »